gagner de l'argent: deux clés dont on ne vous parle pas

Gagner de l’argent : 2 clés qu’on vous cache

Gagner de l’argent, beaucoup d’argent, est-ce là votre désir ?

C’est également l’un des désirs les plus ardents de la quasi-totalité des êtres humains. Les raisons d’un tel désir sont diverses et nombreuses. Mais on peut toutes les résumer à cette phrase-ci : « Vivre la vie dont on rêve ! ». Pourtant, malgré nos motivations, nous n’y parvenons pas tous; et très peu arrivent même à atteindre l’aisance financière. Pourquoi ? À quoi est-ce dû ?

C’est souvent parce que personne ne nous a parlé des 2 clés très importantes à l’accumulation de la richesse. Les voici enfin révélées dans cet article :

1re clé pour gagner de l’argent : reprogrammez vos pensées, et vos croyances

Vous voulez gagner de l’argent ? Beaucoup d’argent ? Vraiment ?

Alors, débarrassez-vous de vos croyances limitatives ! Pourquoi ?

Parce que vos croyances limitatives vous empêchent de gagner de l’argent, beaucoup d’argent

Vous voyez, ce sont toujours des croyances limitatives qui vous empêchent de développer vos revenus, et de vivre une vie faite d’abondance, de gagner de l’argent, beaucoup !

Ces croyances limitatives vous poussent à éviter de poser les actes qui vous rendront riche. Mais ce n’est pas tout ! Elles vous poussent également à poser ceux qui vous maintiendront dans une situation peu enviable, voire dans la pauvreté. Vous en doutez ? Prenons donc quelques exemples :

  1. Si vous pensez que les riches sont des escrocs, ferez-vous le nécessaire pour devenir riche ? Non ! Car vous n’êtes pas un escroc !
  • Si vous pensez que DIEU veut que vous soyez pauvre, ferez-vous le nécessaire pour accroître vos revenus ? Non ! Car vous penserez mériter l’enfer en le faisant !
  • Si vous pensez que les riches sont des personnes sans cœur, le deviendrez-vous ? Non ! Car vous voulez être une personne bonne à vos propres yeux !
  • Si vous pensez que l’argent ne pousse pas sur les arbres, en gagnerez-vous beaucoup ? Non ! Car votre esprit vivra dans un état permanent de manque (le contraire de l’abondance), restera bloqué là-dessus, et ne verra pas les opportunités qui se présentent à lui.

Voyez-vous en quoi ces croyances vous limitent ?  Non? Examinons donc chacune d’entre elles !


Ce en quoi chacune de ces 4 croyances vous empêche de gagner de l’argent, et de nager dans l’opulence!

Voici ce en quoi ces croyances limitatives vous empêchent de gagner de l’argent, beaucoup d’argent ;

1. 1re croyance limitative : « Les riches sont des escrocs »

Dites, tous les riches de cette terre sont-ils des escrocs ? Sans Exception ? Donc, et pour ne citer que cet exemple, les fondateurs de Google se sont enrichis en escroquant les autres ? Nous escroquent-ils en nous apportant tout ce dont nous bénéficions gratuitement ?

Non, bien sûr que non ! Au contraire, ils nous apportent beaucoup de valeur ajoutée. Mais qu’en est-il de la 2e croyance limitative ?

2. 2e croyance limitative : « DIEU voudrait que je sois pauvre »

DIEU voudrait que vous soyez pauvre. Mais IL nage LUI-MÊME dans l’abondance, sans compter que toutes ses créations et créatures expriment ladite abondance. Mais peut-être doutez-vous de ce dernier point?

Si oui, dites, il y a combien de feuilles sur un arbre ? Il y a combien de graines dans un fruit ? Et ces graines-là, elles ont le potentiel de produire combien d’autres fruits qui contiennent, à leur tour, des graines ?

Quant à l’homme, combien de spermatozoïdes a-t-il déjà ? Comme l’explique si bien Doctissimo, dans une seule éjaculation de 3 à 4 millilitres, un homme en a environ 100 millions par millilitre ! Oui, 100 millions… et par millilitre en plus !

Vous savez, avec les exemples qui prouvent que l’abondance est notre état naturel, on pourrait remplir un livre. Mais prenons-en un tout dernier avant de passer à la croyance limitative suivante :


Comme l’explique si bien Futura Sciences, chez un homme de 70 kg et qui mesure 1,70 m, il y a 30.000 milliards de cellules !

Vous voyez donc que votre corps est lui-même un symbole de l’abondance qui règne partout dans l’univers.

Faites une pause de quelques secondes pour vous rendre compte de ce que ça signifie ! Allez-y ! Faites la pause maintenant…  Imaginez 100, 1000, 10.000, 100.000, 1.000.000 de cellules… Imaginez 30.000 milliards de cellules qui composent un corps humain de 1,70 m et de 70 kg.

Occupons-nous de la 3e croyance limitative !

3. 3e croyance limitative : « Les riches sont des personnes sans cœur »

Ah bon ? Vraiment ? Mais les plus grands philanthropes, qui sont-ils ? Même les milliardaires John Rockefeller et Andrew Carnegie, qui étaient considérés comme très durs en affaires, ont beaucoup donné.

Par exemple, jusqu’en 1919, année de sa mort, Andrew Carnegie a donné pas moins de 350 millions de dollars à diverses fondations. De surcroît, il a légué les derniers 30 millions de dollars restants à sa mort à des œuvres de charité.

À présent, finissons-en avec la 4e croyance limitative !

4. 4e croyance limitative : « L’argent ne pousse pas sur les arbres »

Voilà une pensée, une croyance qui exprime le manque dans toute sa noirceur. Mais y a-t-il véritablement manque au point de vous empêcher de gagner de l’argent, beaucoup d’argent ? 

Est-ce parce qu’il y a manque que les 20 plus grandes richesses du monde en 2019 totalisent, à elles seules, près de 1200 milliards de dollars ?

Par ailleurs, qu’en est-il des centaines autres ? Sur Wikipédia par exemple, vous verrez qu’il y avait 1810 milliardaires en 2016. Oui, pas 10, 100, 300, mais bien 1810 milliardaires !

En outre, saviez-vous que leur nombre a augmenté d’année en année de 2010 à nos jours ? Voici un tableau qui vous le montre clairement :

Évolution du nombre de milliardaires dans le monde de 2010 à 2019

Source : Wikipédia

Voyons ensemble la vérité en face !

Vous savez, si vous ne gagnez pas encore beaucoup d’argent, interprétez ce fait comme le signal selon lequel vous avez, quelque part, une ou plusieurs croyances limitatives.

Examinez donc la vie des personnes devenues prospères. Vous constaterez, dans 100% des cas, qu’elles ont dû travailler sur elles-mêmes avant de voir leur situation extérieure changer. Tel un être humain pense, ainsi il est ! Vous en doutez ?

Prenons donc le cas de Bill Gates ainsi que celui de Harv T. Eker.

Le cas du milliardaire Bill Gates

Prenez donc quelqu’un comme le milliardaire Bill Gates. Il a dit ceci :

« Si vous percevez une nouvelle désagréable non pas comme négative, mais comme le besoin de changer quelque chose dans votre vie, vous apprenez d’elle, et vous gagnez ».

Il a également dit :

« Il est bien de célébrer le succès. Mais il est encore plus important de tirer des leçons de l’échec »

Oui, c’est comme cela que pense un milliardaire. Ce sont leurs croyances ! Leurs convictions !

Mais les gens pauvres, que pensent-ils, eux ? Que croient-ils ? Qu’il faut fuir les nouvelles désagréables, qu’il faut surtout ne rien tenter afin de ne pas avoir à échouer. Car l’échec est douloureux ! Et ils le redoutent !

Mais s’ils pensent ainsi, s’ils ont de telles croyances, pourront-ils obtenir les mêmes résultats que les gens prospères ? Non, n’est-ce pas ?!

Car au lieu d’examiner leur échec pour en tirer des leçons susceptibles de les faire réussir la prochaine fois, ils préfèrent plutôt l’oublier, et répètent constamment les mêmes erreurs !

Mais qu’en est-il du multimillionnaire Harv T. Eker ?

Le cas du multimillionnaire Harv T. Eker

Le multimillionnaire Harv T. Eker n’a-t-il pas dit :

« Les gens riches ne reculent pas devant les problèmes, n’évitent pas les problèmes et ne se plaignent pas des problèmes. Les gens riches sont des guerriers financiers »

Mais les gens pauvres, que pensent-ils ? Que croient-ils ? Qu’il faut fuir les problèmes car c’est embêtant, c’est stressant !

Mais s’ils pensent ainsi, s’ils ont de telles croyances, pourront-ils obtenir les mêmes résultats que les gens prospères ? Encore une fois non, n’est-ce pas ?! Mais pourquoi ?

Parce qu’au lieu d’avancer, ils préféreront rester dans leur zone de confort, par peur des difficultés alors que le progrès se trouve au –delà de ladite zone.

Harv T. Eker l’a d’ailleurs clairement exprimé :

« Les gens pauvres feront presque tout ce qui est en leur pouvoir pour éviter les problèmes. Ils fuient devant les défis… . Le secret du succès, mes amis, n’est pas d’éviter ou de se débarrasser ou de reculer devant vos problèmes. Non ! Le secret du succès est de grandir vous-même si bien que vous êtes plus grand que vos problèmes ».

Mais quel enseignement il vous faut tirer de tout cela afin d’espérer gagner de l’argent, beaucoup d’argent ?

Ce que vous devez retenir pour gagner beaucoup d’argent

Voici ce qu’il vous faut retenir :

« Si vous ne nagez pas dans l’abondance et que cela dure depuis de nombreuses années, c’est que vous avez des croyances limitatives. Et tant que vous les aurez, elles vous empêcheront de poser les actes nécessaires à votre épanouissement financier. Tant que vous les aurez, elles vous pousseront à poser les actes qui gardent tout être humain – né pourtant riche- dans le manque et la misère ».

Il vous faut donc découvrir ces croyances limitatives si vous voulez vous en débarrasser, et retourner rapidement sur le chemin naturel –inhérent à votre nature- de l’abondance. Voici comment procéder :

Comment découvrir, et vous débarrasser des croyances limitatives

Comme vous venez de le comprendre, si vous voulez gagner de l’argent, beaucoup d’argent dans votre vie, vous devez d’abord modifier vos croyances limitatives. Mais comment ?

Tout simplement en remplaçant ces croyances limitatives par des croyances d’abondance, c’est-à-dire les croyances qui vont manifester l’abondance dans votre vie ! Mais attention, je ne suis pas en train de parler seulement de la loi de l’attraction.

Je suis également et surtout en train de vous dire ceci :

De même que vos croyances limitatives vous empêchaient de faire ce qu’il faut pour devenir vraiment riche, de même vos croyances d’abondance vous pousseront à faire ce qu’il faut pour bâtir une fortune colossale si tel est votre désir.

Pour y arriver, pour remplacer vos croyances limitatives par des croyances d’abondance, vous pouvez suivre cette formule en 3 étapes :

1) Premièrement, découvrez 50 croyances des personnes qui vivent dans l’opulence

Premièrement, il vous faut découvrir 50 croyances d’abondance des personnes riches. Mais comment ?

C’est bien simple : si vous avez une personne riche dans votre entourage, rapprochez-vous d’elle et devenez son ami(e). Toutefois, au lieu de lui demander de l’argent, demandez-lui quelles convictions elle entretient par rapport à l’argent. Par exemple, dites-lui : « Beaucoup de gens pensent qu’il est dur de gagner de l’argent. Quel est ton avis sur la question ? ».

Si vous n’avez aucun riche dans votre entourage, faites donc les choses suivantes :

  • d’une part, allez sur Wikipédia lire les biographies des milliardaires. Lisez par exemple les biographies de Bill Gates, de Jeff Bezos, d’Andrew Carnegie, et ainsi de suite. Vous en apprendrez beaucoup sur leurs actions, leur façon de penser ; et vous n’aurez alors aucun mal à identifier leurs croyances ;
  • d’autre part, prenez l’habitude de lire chaque jour une nouvelle citation d’un homme riche à propos de l’argent et du succès, n’importe lequel, pourvu qu’il ait gagné honnêtement son argent.

Par ailleurs, si jamais un homme riche décide de faire une conférence à propos de ses secrets de succès, faites tout pour y participer, et notez soigneusement ce qu’il dit. Incitez-le à vous en dire davantage en posant des questions.

De même, si jamais un homme riche écrit un livre à propos de la richesse, lisez-le attentivement. Car ce sera une véritable mine d’or, une mine bourrée de croyances d’abondance. Tenez par exemple un livre comme « Pensez et devenez riche » de Napoleon Hill. Il foisonne en convictions d’abondance de centaines de personnes riches et puissantes.

Par ailleurs, exploitez également la puissance de YouTube pour retrouver leurs vidéos !

Dès que vous avez ainsi collectionné 50 croyances d’abondance, passez à l’étape n°2 !

2) Deuxièmement, découvrez vos croyances contraires aux leurs

Oui, ici, il vous faut découvrir les croyances que vous avez en vous, et qui sont contraires aux 50 croyances des personnes riches ! Mais comment ?


Tout d’abord, trouvez un endroit où personne ne viendra vous déranger. Puis, dressez un tableau à 2 colonnes. Dans la colonne de gauche, mettez toutes les 50 croyances d’abondance à raison d’une par ligne. Dans la colonne de droite, mettez la croyance que vous entretenez et qui n’est pas en harmonie ou qui est tout à fait contraire à la croyance mise dans la colonne gauche. Faites donc cela pour les 50 croyances. Autrement dit ?


Autrement dit, vous opposez les croyances d’abondance avec vos croyances limitatives.


Dès que vous avez fini cet exercice, relisez entièrement le tableau ! Vous prendrez alors entièrement conscience de vos blocages internes. Car ce sont eux qui vous empêchent de franchir les obstacles externes et vous gardent loin d’une vie d’opulence.


Et le simple fait d’en prendre conscience et de voir leurs opposées en face de vous commencera immédiatement à atténuer leurs effets sur vous. Vous commencerez automatiquement par ne plus leur accorder la même considération !

Passez alors à la 3e étape

3) Troisièmement, méditez sur leurs croyances

La 3e étape, c’est tout simplement de méditer sur les croyances d’abondance. Pourquoi ?

Parce que vous n’êtes pas venu(e) au monde avec des croyances limitatives sur la richesse. C’est plutôt votre environnement, votre éducation, votre entourage, etc, qui les a implantées en vous. En d’autres termes?

En d’autres termes, à force d’entendre des personnes (que vous valorisez) les répéter, elles se sont implantées en vous ! À force de voir des personnes en vivre les effets, vous y avez cru !

Maintenant, une excellente manière de les remplacer par des croyances d’abondance, c’est de commencer à méditer sur ces dernières ! Mais comment ?

Chaque jour,  prenez une nouvelle croyance d’abondance, et méditez là-dessus une dizaine de minutes !


Au bout d’un certain temps, vous commencerez alors à agir d’une manière qui se rapproche davantage de celles des personnes riches ! Mais comment méditer sur une croyance d’abondance en 10 minutes par jour ?


Tout d’abord, armez-vous d’un petit bout de papier sur lequel se trouve la croyance d’abondance du jour ainsi que le nom de la personne riche qui l’a exprimée.

Ensuite, asseyez-vous, et lisez la croyance du jour ainsi que le nom de son auteur. Puis, demandez-vous à quoi ressemble la vie d’abondance de cette personne.

Après cela, demandez-vous à quoi ressemblerait votre propre quotidien si vous aviez, vous aussi, autant d’argent. Laissez-vous envahir par vos rêves !

Enfin, relisez la croyance d’abondance, et voyez-vous en train d’en pratiquer le contenu. C’est tout !


Le lendemain, prenez une nouvelle croyance d’abondance, et refaites la même chose.


Souvenez-vous, les pensées de pauvreté se sont petit à petit implantées en vous ! Maintenant, ce sont les pensées de richesse qui vont petit à petit s’implanter en vous, et déraciner leurs opposées. Car oui, là où se trouve la lumière, à cet endroit précis, les ténèbres ne peuvent subsister !

Passons à présent aux 5 conseils pratiques pour gagner de l’argent !

2e clé pour gagner de l’argent : les 5 conseils pratiques

Vous savez, gagner de l’argent sans rien faire, ça n’existe pas. Toutefois, il existe quelques ingrédients qui pourront vous conduire vers cette richesse tant voulue si vous passez à l’action :  

1er conseil : prenez le contrôle de vos dépenses

Tout d’abord, la 1re action à poser, c’est de prendre le contrôle de vos dépenses. Vous devez vous asseoir, et les évaluer minutieusement. Vous vous rendrez alors compte de 2 choses, chacune d’elles devant entraîner une réaction de votre part : 

Les 2 choses importantes dont vous prendrez conscience

Les voici ces 2 choses :

  • d’une part, vous remarquerez que vos dépenses égalent vos revenus, ou les surpassent. C’est ainsi qu’on s’enferme dans la spirale infernale des dettes. Nous vous parlons plus bas de la façon de s’en libérer.

Mais pour en revenir à nos moutons, si vos dépenses sont égales à vos revenus ou les surpassent, vous ne serez jamais véritablement riche. C’est la raison pour laquelle il vous faut vivre en dessous de vos moyens.


C’est la raison pour laquelle il vous faut traquer chaque dépense mensuelle en vous demandant si elle est absolument nécessaire. Si elle ne l’est pas, supprimez-la tout simplement. Mais attention !

Attention, il ne s’agit pas de vivre dans la misère, et les privations les plus insupportables. Il s’agit tout simplement de supprimer les dépenses que vous n’avez pas vraiment besoin de faire ;

  • d’autre part, vous vous rendrez très vite compte que certaines de vos dépenses se répètent chaque mois. Il s’agit des dépenses comme les assurances, le téléphone, l’électricité, internet ou encore les frais de banque.

Dans chaque cas, étudiez le contrat qui vous lie à votre prestataire de services pour voir si vous ne pouvez pas trouver ou obtenir mieux. Si non, réfléchissez à un moyen d’obtenir le même résultat sans dépenser autant ! Car il y en a toujours un !

Comprenez bien ceci, et la pauvreté s’éloignera de vous

Comprenez bien que même si ce n’est pas très fun, il vous faut apprendre à économiser. Car même s’il vous est facile de gagner de l’argent, beaucoup d’argent,  vous aurez toujours des problèmes d’argent si vous flambez tout ce que vous gagnez. Pourquoi ?

Parce que vous n’aurez jamais de quoi investir pour en gagner suffisamment et devenir multimillionnaire, voire milliardaire !

Vous devez donc adopter de nouvelles habitudes, et apprendre la discipline financière. Le milliardaire et grand financier Warren Buffett le confirme :

« Si vous achetez des choses dont vous n’avez pas besoin, vous finirez par vendre celles dont vous avez besoin ».

Vos dépenses doivent désormais tourner autour de l’essentiel. Vous devez en prendre contrôle, d’autant plus que de nombreuses applications gratuites vous aident aujourd’hui à le faire. Entre autres, il y a Bankin, et Linxo. Ils sont disponibles sur iOS et Android.

Mais qu’en est-il du 2e conseil pour gagner de l’argent?

2e  conseil : libérez-vous de vos dettes si vous voulez gagner de l’argent, beaucoup d’argent

Vous avez sûrement déjà entendu la phrase ‘’qui paye ses dettes, s’enrichit’’. C’est la pure vérité. Voilà pourquoi vous devez vous séparer de tous vos créanciers (quelle que soit leur nature) si vos emprunts ne vous servent qu’à acheter au lieu d’investir.

Par exemple, si votre créancier est votre banque, vous devez absolument éviter les positions à découvert, les achats à crédit, et les emprunts. Car ces choses créent un trou dans vos finances et vous nuisent par conséquent.

Par ailleurs, si vous avez un emprunt en cours, faites-en sorte de le rembourser au plus tôt, car plus cela prend du temps, plus cela vous revient cher. N’hésitez donc pas à doubler vos mensualités pour en finir au plus vite.

Si vous avez également d’autres créanciers en dehors des banques, alors tâchez aussi de vous en débarrasser. Comprenez que quand vous réussirez à vous défaire de ce passif, votre actif en sera boosté.

Si vous parvenez à suivre le premier conseil, servez-vous de vos économies pour éponger vos dettes au fur et à mesure. Une fois que ce sera fait, il ne vous restera alors qu’à passer à l’épargne et à l’investissement. C’est là le 3e conseil pour gagner de l’argent !

3e conseil : épargner, oui ! Mais surtout, investir !

Vous devez commencer par épargner au plus tôt si vous voulez avoir un capital conséquent pour faire des investissements juteux, et aussi avoir quelque chose de côté. Certes, ce n’est pas facile à faire, et l’on se trouve souvent milles excuses pour ne pas épargner. Mais si vous voulez devenir riche, vous devrez faire des efforts. Vous devez apprendre à sortir de votre zone de confort. Mais pourquoi la majorité des gens n’arrivent pas à épargner ?

Voici pourquoi la majorité des personnes n’arrivent pas à épargner

C’est à cause d’une grande erreur. La voici :

La majorité des gens essaient d’épargner seulement après avoir effectué leurs dépenses. Malheureusement, leur salaire s’épuise avant la fin du mois, et il leur reste quand même de nombreuses dépenses à faire. Autrement dit ?

Autrement dit, ces dépenses-là qu’ils voulaient faire afin d’avoir le cœur tranquille ou une vie plus agréable, ils n’arrivent jamais à toutes les faire avec le salaire du mois.

Pourtant, le mois suivant, ils font à nouveau cette erreur ; ce qui fait que TOUT leur salaire passe dans les dépenses qui, elles, ne cessent de grandir.

Vous, faites le contraire : épargnez d’abord ne serait-ce que 10% de vos revenus, et débrouillez-vous avec les 90% restants pour faire face à vos dépenses. Et si vous suivez correctement le 1er conseil ci-dessus, vous finirez par vivre confortablement avec bien moins que 90%.

Par ailleurs, n’attendez pas forcément le salaire ou de grosses rentrées de cash pour épargner. Dès que vous gagnez de l’argent, mettez toujours les 10% de côté. Mais attention, ce n’est là que le pourcentage minimum !

Parlons à présent de l’investissement !

Détenir des liquidités oisives n’est pas vraiment profitable pour vous. Vous devez faire fructifier votre épargne, laisser votre argent  travailler pour vous. Mais comment ?

Certes, vous pouvez placer votre avoir dans une assurance-vie ou dans un PEA (Plan d’Épargne en Actions).  Mais franchement, ne faites cela qu’en dernier recours. Car il existe beaucoup de moyens d’investir, et de gagner de l’argent. En voici seulement trois en guise d’exemples :

  • premièrement, l’entrepreneuriat. C’est vrai, de nombreux entrepreneurs échouent. Mais jetez un coup d’œil sur le métier des travailleurs (par opposition aux héritiers, têtes couronnées, etc) les plus riches de notre monde.

Vous verrez alors que ce sont des entrepreneurs. Les fondateurs de Google, Microsoft, Amazon, etc, ce sont tous des entrepreneurs ! Et même si votre entreprise n’atteint pas la taille de la leur de votre vivant, bien conduite, elle vous enrichira au-delà de vos espérances !

Par conséquent, ce que vous avez à faire pour vous enrichir par le biais des entreprises, c’est d’acquérir le mindset et les compétences des entrepreneurs les plus riches ;

  • deuxièmement, la bourse. Si vous souhaitez vous lancer là-dedans, consultez des experts. Pas un seul, mais plusieurs experts du domaine ! Ne vous laissez pas charmer par de belles paroles et de belles promesses. Par ailleurs, ne mettez surtout pas tout votre capital en jeu. Au pire, utilisez seulement des sommes que vous êtes prêt(e) à perdre. Ayez des investissements sûrs de côté, et diversifiez vos placements ;
  • Découvrez ici un moyen simple et efficace pour faire travailler votre argent !
  • troisièmement, l’immobilier. Il s’agit d’un domaine moins volatile que la bourse. Mais attention, faites comme toutes les personnes qui s’enrichissent là-dedans :

Consultez de vrais experts reconnus, et non auto-proclamés. Ils sauront mieux vous guider dans vos choix.

Découvrons maintenant le 4e conseil pour gagner de l’argent !

4e conseil : ayez plusieurs sources de revenus 

Pour devenir riche, le salaire ou votre seule source de revenus ne sera en général pas suffisant. Car en comparaison du reste de la population, rares sont les personnes qui ne sont vraiment riches que grâce à leur salaire. Il vous faut donc trouver d’autres moyens de gagner de l’argent. Personne n’a dit que ce serait facile, mais ça en vaut la peine.


Cela dit, qu’entendons-nous par « Plusieurs sources de revenus » ? Nous entendons par là « Second emploi » ou sources passives de revenus. Prenons donc chacune de ces catégories, et parlons-en :

Prendre un second emploi

Prendre un second emploi, voilà une option qui est plus que jamais d’actualité. Pourquoi ?

Parce que vous pouvez gagner de l’argent sur internet en tant que free-lance. Pourquoi ?

Parce que de nombreuses entreprises préfèrent confier le travail à des fournisseurs indépendants plutôt que d’engager des gens à plein temps. Cela leur revient moins cher, car ils ne payent que pour un travail donné. En conséquence, il existe beaucoup d’opportunités pour gagner de l’argent en ligne.

Donc, si vous avez des compétences à faire valoir en graphisme, rédaction, programmation, etc, Internet est le lieu idéal pour en tirer des ressources financières. Entre autres bons sites web où vous pouvez le faire, vous avez Upwork, Graphiste.com, Codeur.com, etc.

Et rien ne vous empêche d’investir les revenus de votre travail en free-lance dans des sources passives de revenus.

Les sources passives de revenus

Les sources passives de revenus, ce sont celles qui ne nécessitent pas continuellement votre présence pour vous rapporter de l’argent.  De cette façon, même quand vous n’y consacrez plus du temps et d’autres ressources, elles continuent à vous enrichir !

Nous en avons d’ailleurs cité quelques-unes un peu plus haut : l’immobilier, la bourse, et l’entrepreneuriat.

Prenons par exemple l’immobilier. Une fois que vous avez acheté ou construit votre maison de façon à la mettre en location avec profit, puis la louez effectivement, il ne vous reste plus qu’à en percevoir les loyers. Chaque mois, chaque trimestre, bref, de façon périodique, vous voyez alors de l’argent atterrir sur votre compte en banque sans aucun véritable autre effort de votre part.

Quant à la bourse, si vous faites appel à des personnes qui s’y connaissent véritablement, vous n’aurez pas à y passer des heures ; et pendant que vous ferez autre chose de votre vie, votre argent travaillera pour vous. Voir ici une opportunité boursière

Enfin, l’entrepreneuriat ! Vous n’avez une vraie entreprise qu’à partir du moment où vous pouvez aller en vacances pendant 1 mois sans voir son chiffre d’affaires et ses bénéfices en chute libre. Autrement dit, votre entreprise ne devient une source passive de revenus –et une des meilleures- qu’à compter de l’instant où vous la transformez en système qui fonctionne sans vous !

Parlons à présent du 5e mais non moins important conseil pour gagner de l’argent !

5ème conseil : investissez en vous-même

Pour gagner de l’argent, avoir du savoir-faire, des compétences s’avère indispensable. Car c’est pour ce savoir-faire que les gens vous payeront. Et en général, plus pointu sera ce savoir-faire, plus importants seront vos revenus.


Voilà pourquoi vous devez sans cesse investir en vous-même, c’est-à-dire développer continuellement vos compétences dans les domaines de votre choix.

On dit qu’il n’y a pas plus grande richesse que la connaissance pratique, c’est-à-dire le savoir-faire. C’est donc cette richesse que vous devez acquérir en premier, et le reste viendra par la suite si vous faites savoir aux gens que vous disposez d’une telle richesse !

Faites-en sorte de devenir une valeur sûre, et vous pourrez vous vendre cher. Misez sur VOUS-MÊME.

Certes, il peut arriver que votre travail soit différent de votre passion. Si tel est votre cas et que vous ne pouvez pas encore vivre de ladite passion, suivez cette règle d’or : « Aimez ce que vous faites ». Puis, travaillez à aller progressivement vers celle-ci : « Faites ce que vous aimez ».

Et apprenez à avoir un état d’esprit ouvert à l’Abondance. Voir ici le programme “Abondance pour la vie”.

Quelques conseils supplémentaires pour finir 

Vous savez, tout le monde veut gagner de l’argent, mais peu sont prêts à faire les sacrifices et les efforts nécessaires. Puisque vous voulez réussir, vous devrez faire la différence. Il vous faudra arrêter de penser et de faire comme la plupart des gens.

Mais surtout, ne cherchez pas à tout prix l’approbation des losers dans ce que vous faites. Car les gens qui réussissent le plus, ce sont ceux qui sortent des sentiers battus, peu importent les critiques et les regards des autres. Par conséquent, n’ayez pas peur d’être différent(e), n’ayez pas peur d’échouer. Gardez toujours votre objectif à l’esprit, et quelles que soient les difficultés, allez toujours de l’avant.

Remplacez donc les croyances limitatives par des croyances d’abondance. Puis, suivez les 5 conseils pour gagner de l’argent au jour le jour. Vous ne manquerez pas alors de devenir riche

Voilà, avez-vous des questions, préoccupations ou n’importe quel autre type de commentaires ? Si oui, merci de les poser dans la zone réservée ci-dessous à cet effet.

Par ailleurs, si cet article vous a apporté quelque chose, merci de le partager avec vos proches. Ils pourraient en avoir besoin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge